Catégories
Intallations biocompatibles

Équipements plus ou moins courants

Il serait impossible de citer tous les appareils et équipements électriques figurant dans la panoplie de chacun d’entre nous, d’autant qu’ils peuvent varier en fonction de nos activités. Mais nous attirons votre attention sur les fers à repasser, les diffuseurs d’arômes, les aquariums, les fauteuils ou les lits électriques, d’une manière générale, tous ces appareils qui restent sous tension en permanence ou qui sont équipés d’un transformateur.
Évitez de brancher le chargeur de votre téléphone mobile près de la tête du lit pendant la nuit ou de garder le transfo de votre imprimante à vos pieds quand vous êtes assis à votre bureau. Écartez-les de vous pour ne pas en subir les rayonnements.

Un mot encore au sujet des compteurs électriques qui génèrent des champs électromagnétiques importants : si vous avez le choix, trouvez-leur une autre place que la cloison qui, jouxte la chambre à coucher ou le salon.

Enfin, soyez attentif aux systèmes de chauffage électriques par le sol et de plafonds rayonnants qui peuvent, selon les modèles ou les technologies employés, générer des champs électromagnétiques préoccupants.